CABC / OACC Centre d'agriculture biologique du Canada

Page d'accueil du CABC
La production certifiée biologique au Canada en 2005

Anne Macey et Janine Gibson
Canadian Organic Growers, 323, rue Chapel, Ottawa (Ont.) K1N 7Z2

Résumé
L’organisme Canadian Organic Growers a fait le suivi de la croissance du nombre de fermes et de transformateurs certifiés biologiques depuis 1992. Au cours des dernières années, on a tenté de recueillir des données plus détaillées sur la superficie en production biologique, les activités d’élevage et la valeur de la production. Dans cette présentation, nous allons faire le point sur la méthodologie utilisée dans la collecte de ces données ainsi que sur ses limitations.

Les données sont réparties dans les catégories suivantes : Nombre de fermes certifiées biologiques - Type d’activités agricoles – Superficie en production biologique – Cultures maraîchères et herbes – Fruits et noix – Céréales et graines oléagineuses – Plantes fourragères – Pâturages – Engrais verts – Acériculture – Bétail de fermes biologiques –Production laitière biologique – Valeur de la production – Transformateurs et intermédiaires – Sommaires provinciaux – Sommaire canadien.

En 2006, le Recensement de l’agriculture comprenait pour la première fois des questions sur la production biologique. Les données de la prochaine enquête des C.O.G. seront comparées à celles de Statistique Canada, dès leur publication en 2007.

Présentation complète (English-language PDF)


Source
Colloque de recherche en agriculture biologique, Guelph, Ontario, Janvier 2007


English


Publication: juillet 2007

Haut de la page

© 2012, Centre d'agriculture biologique du Canada (CABC)

 

Dalhousie University Centre d'agriculture biologique du Canada